Écrire ?! Quelle bizarrerie ! Un journal ?! À quoi bon ? Pourtant, mardi après mardi, les enfants se prennent au jeu, trouvent des idées, s’inventent des pseudos, posent devant l’objectif, répondent à nos questions, vont en poser eux-mêmes, s’essaient aux tampons et découvrent ébahis l’ancêtre de l’ordinateur : la machine à écrire. Au fil des séances, un journal improbable se fait jour, mélange d’impertinence et d’observations fulgurantes, de talents cachés et d’intérêt inavoué. Réinventant le langage journalistique, la jeune rédaction éphémère baptise le nouveau-né avec l’esprit du contrepied et le refus de la norme : 120 le noir.

Téléchargez-le en cliquant ici!

Donner vie à un journal visant à tisser des liens entre l'école et le quartier : tel est l'audacieux pari de l'association 3.2.1., relevé par une jeune rédaction d'enfants de l'école Vincent Leblanc.

Un projet construit sur la durée, faisant appel à plusieurs techniques graphiques et rédactionnelles, dans le cadre parfois chaotique des TAP (Temps d'Activités Périscolaires).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now