Un Chantier du Fait Main à la Castellane

Ce projet a été conçu en 2016 par l'association 3.2.1 et par les dames de la Castellane qui font partie de la rédaction de la Baguette Magique.

Le Chantier du fait main naît comme un espace d'échange des savoir-faire manuels et artisanaux et comme un espace de création collective, ouvert à tous, le LUNDI MATIN de 9h à 13h au 2 rue du Pescadou, à la cité de la Castellane.

Pour l'instant, nous avons repéré des talents en couture, broderie, tricot, dessin sur tissu… et beaucoup d’autres envies !

Accompagnées par Fatima de Djivani Créations, par Irene la Catalane et d'autres professionnels ou amateurs du secteur, nous sommes en train de travailler à la création d'une petite collection d'accessoires “Made in Casté” que nous présenterons à la rentrée prochaine.

L'objectif sera de mettre en jeu nos savoir-faire, d'accroître nos compétences à travers l’échange et l’autoformation, de libérer notre créativité afin de réaliser une production collective. Par la suite, celle-ci sera diffusée et vendue afin de soutenir le chantier-même selon les besoins et les envies de ses participants (achat de matériel, organisation de stages, etc.) Tout le projet est en devenir !

Pour l'heure, nous travaillons avec des chutes de tissu récupérées dans des boutiques et essayons de trouver des fournisseurs partenaires.

Si vous avez envie d’apprendre, si vous avez des bons plans à nous conseiller, du matériel à nous proposer, des talents à partager... ou si vous avez tout simplement envie de venir créer avec nous, n'hésitez pas à venir nous voir le lundi matin ou à nous contacter par mail à 3.2.1.aaa@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now