Chaque mercredi après-midi, c'est le rendez-vous des ateliers buissonniers. Quand les animatrices et bénévoles de 3.2.1 installent tapis et sacs à outils, les enfants, parents, grands-parents, voisin.es, ami.es, médiateurs et médiatrices de l'Addap...….sont au rendez-vous.

Les Mercredis buissonniers, c'est en haut de la cité de la Castellane, au pieds des derniers immeubles ou dans le parc de la Jougarelle. Toujours dans l'espace public, gratuit et ouvert à tous, selon les principes de la pédagogie sociale.

WP_20190522_15_46_02_Pro_edited.jpg

Le programme est préparé par l'équipe de 3.2.1, en prenant en compte les idées et motivations des participants petits et grands toujours impliqués au fonctionnement des ateliers, et selon les savoir-faire et envies des bénévoles, de la Castellane et d'ailleurs.

Concours de dessins, poterie, chasse aux insectes, origamis, battle de corde à sauter, pique-nique et peinture au parc Foresta, capoeira,
fabrication de slime, décoration de cup cakes, citronnade maison, explorations photographiques du parc, toutes sortes de jeux...

Parfois, le mercredi buissonnier se transforme en journée à la Jougarelle, avec les Rudologistes associés, qui lancent et animent le jardin partagé de la Jougarelle, et Sigma Formation. C'est l'occasion de planter dans le jardin et dans le parc, de partager le repas, se rencontrer entre habitués des ateliers buissonniers, stagiaires de Sigma Formation, et jardiniers.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
WP_20190522_15_46_48_Pro.jpg