Bonjour à tous,
C'est avec un grand sourire que je félicite ce magazine numéro 4, qui m'a fait passer des journées de bonne humeur, des rires sur la plage. Un magazine plein de richesses, de découverte des points de vue insolites, lettre de réclamation à une agence de voyage, Taous à Marseille, Dossier Provence, La Liberté, la coopérative Hôtel Du Nord, le 25, Permis pas Permis, Sésame ouvre-toi, etc.

En allant en consultation chez mon endocrinologue, dans la salle d'attente, une maman du quartier m'a offert le magazine "La Baguette Magique". 
Merci à tous.
(Saadia)

Bonjour,

De passage à la Friche La Belle de Mai, j’ai eu l’occasion de découvrir le journal « Baguette Magique » et je tenais à vous faire part du plaisir que j’ai eu à sa lecture; lecture générant une certaine émotion.

Dommage que mon séjour fut si court, j’aurais eu plaisir à visiter certaines de vos activités.

Toujours est-il que c’est bien et ces « Grandes-petites-actions » sont profondément utiles au monde par le souffle qu’elles apportent.

Bien amicalement.
(Fabienne)

J'ai connu l'existence de la Baguette magique

par un article paru dans le dernier numéro de Causette.

J'ai téléchargé les numéros en ligne et ai découvert le quotidien des femmes de la Castellane.

Habitant aussi Marseille, mais dans les quartiers "favorisés", je souhaitais vous féliciter de cette initiative qui permet de mieux connaître la vie des quartiers Nord et de bâtir un pont entre ce qu'on appelle souvent les 2 Marseille, Sud et Nord.

Même si le quotidien raconté par vous n'est pas rose (comme le bus 25), enfin des informations qui véhiculent une image positive de ces quartiers trop coupés de tout et si mal décrits dans les infos.
Si les femmes racontent qu'elles ne peuvent pas ou n'osent pas aller au centre-ville, de mon côté je n'ose pas aller à la Castellane.
Bravo à toutes et je me réjouis de lire le prochain numéro

que j'achèterai cette fois.

(Candice)
 

J'ai lu l'article publié dans Causette à propos de l'initiative "baguette magique".

J'ai ensuite été lire vos différents numéros en ligne. 

Je tenais à vous écrire pour vous féliciter et vous encourager. J'adore l'initiative et les publications qui ont été faites ! 

J'aime imaginer qu'à terme, elle pourrait se dupliquer dans d'autres quartiers et permettre aussi d'établir le dialogue entre les citoyens, toutes origines sociales confondues.

Un grand bravo ! 

Beaucoup d'encouragements pour toutes ces femmes ambitieuses ! 

(Melissa)

 

J'ai parcouru le pdf du numéro 4, il a l'air exceptionnel. La lettre à Air Algérie, la page sur le permis, la honte de la SEGPA, la journée Taous à Marseille, je suis vraiment bluffé par la qualité du contenu que j'ai lu, c'est génial.

(Mathieu)

Paroles de lecteurs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now