Communiquer par les images

 

Afin que la Baguette Magique devienne un outil pour communiquer avec tout le monde au-delà des différences, des difficultés et des compétences linguistiques de chacun, 3.2.1 a proposé au groupe de rédaction des femmes de la Castellane d’explorer le potentiel communicatif et expressif des images sous plusieurs formes : le collage, la peinture, les images d’archive, la photographie, le dessin sur photo, la création et l’utilisation de pictogrammes, la gravure artisanale.

À partir de là, le texte peut exister, accompagner les images, les évoquer ou les interpréter, il peut être écrit sous toutes les formes possibles et en différentes langues.

Le groupe de rédaction a choisi les thèmes et les approfondissements sur la base des envies et des besoins de chacune ; nous avons élaboré les contenus puis les avons traduits en images, en utilisant les techniques apprises.

Aussi, pour profiter pleinement de la Baguette Magique, il faudra la lire, la regarder et se laisser transporter par les œuvres réalisées par les femmes auteures !
 

Le premier numéro est sorti en 2014.

La Baguette Magique #1

Le n° 1 est épuisé mais vous pouvez le retrouver dans la réédition spéciale des numéros 1 & 2 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now