La Baguette Magique #2

Le projet continue…

À l'issue de l'aventure du numéro 1, le groupe de rédaction des femmes de la Castellane est sorti encore plus motivé pour donner suite au projet, devenir plus autonome, sortir des « frontières » géographiques et psychologiques du quartier, s’élargir et s’enrichir grâce à la rencontre avec d’autres territoires et personnes, acquérir de nouvelles compétences, aborder de nouveaux thèmes et provoquer des questionnements parmi les lecteurs de la Baguette Magique.

C'est là que le projet AWANÄK prend pleinement forme, dans ce maillage de relations tissées pendant et après la réalisation de la Baguette Magique n°1.
 

Le deuxième numéro est sorti en 2015.

Le n° 2 est épuisé mais vous pouvez le retrouver dans la réédition spéciale des numéros 1 & 2 

Vers l'écriture des articles

Le groupe approfondit des techniques d’écriture et d’enquête journalistique grâce à l’intervention et au soutien de professionnels du secteur.
Chacune des femmes choisit les thèmes de ses articles sur la base de ses intérêts et de ses propres questionnements, puis tout est partagé et discuté au sein de la rédaction : sorties et rencontres enrichissent et nourrissent chaque article. 

 

 

Le groupe de rédaction est aussi investi dans un parcours d’apprentissage, de recherche et d'expérimentation de techniques artistiques et artisanales, qui permettent à chacune de s’exprimer à travers les images. Grâce à ces techniques, elles peuvent imprimer la Baguette Magique sans coûts excessifs et sans renoncer à sa beauté et à sa valeur artistique. D’où l’importance de la contribution d’artistes, de graphistes, d'illustrateurs, la visite d'ateliers d’artisans, l’œil ouvert sur les expos, vernissages et musées et surtout l'attention particulière portée au patrimoine des cultures d'origine (les symboles kabyles, la calligraphie arabe, le batik et les pagnes africains, etc ).

Illustration et maquette

La Baguette Magique et les Médias !

 

 

 

 

Fatigué d’entendre parler de la Castellane seulement lors des reportages sur la violence à Marseille, la drogue et les kalachnikovs, le groupe a décidé de choisir les médias auxquels raconter le quartier vu par ses yeux et de leur demander des outils de journalisme à réinvestir dans la Baguette Magique... 

La Baguette Magique sur Radio St Antoine -
00:00 / 00:00

AFFICHAGE !

La Baguette s'affiche sur les murs de la cité de la Castellane...

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now